LOGO DARLOW PARIS

Paris : +33 6 14 22 23 30

New York : +347 752 4074

contact@darlowparis.com

 

DARLOW PARIS

Paris – New York – Dubai – Contactez-nous du lundi au vendredi de 09h à 19h – contact@darlowparis.com – 06 14 22 23 30

6 ERREURS COURANTES SUR SON SITE WEB

6 erreurs courantes dans son site web

6 erreurs courantes

Les sites internet sont généralement vus comme une carte de visite digitale. Lorsqu’une personne a entendu parler d’un service ou d’une quelconque marque et qu’il souhaite connaître un peu plus sur ce dernier, il commence per le chercher sur Internet. De là il pourra découvrir rapidement son histoire, sa philosophie, les possibilités de contact voire son portefeuille. Bref, il lui suffit d’un clic pour obtenir les données pertinentes sur les sites officiels des sociétés. De ce fait, il est important de bâtir le site web sur des bases bien solides pour assurer en assurer sa réussite. Voici les erreurs à éviter pour obtenir un bon site web.

#1 Oubli de l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur connue en tant qu’ UX est le fait de fluidifier la navigation de votre site web pour offrir une visite agréable à vos visiteurs. De ce fait, il est important de bien considérer  l’UX pour atteindre votre objectif.

Quand bien même votre site est très beau et rattaché à une campagne web marketing bien menée et performante, si la navigation de votre site web est complexe, vous risquez de perdre des visiteurs, voire des clients potentiels.

En général, une navigation compliquée sur un site web d’entreprise peut provenir d’une des 3 raisons suivantes :

  • Trop de clics pour accéder à la page souhaitée
  • Trop de lenteurs et de bugs sur le site
  • Le site n’est pas ajusté à toutes les tailles d’écrans

Les deux derniers points peuvent être résolus par votre agence web. En ce qui concerne le premier, vous devez faire appel à votre imagination. Toutefois, tâchez de considérer les habitudes des internautes pour leur faciliter l’accès à l’information qu’ils recherchent.

En outre, si quelques-uns de vos visiteurs quittent rapidement votre site web, votre référencement sur les moteurs de recherche risque d’en payer les frais, car le délai passé sur votre site fait partie des critères principaux considérés dans l’algorithme de pertinence de Google.

#2 Oubli de la gestion après la création

Il est vrai que cet oubli peut être assumé, mais à quel prix ? Afin de ne pas se risquer à en connaître le prix à payer, il est nécessaire de fixer au préalable qui s’occupera de la mise à jour de contenu après la création du site web. 

Demander les services d’une agence web

Une agence peut certainement s’occuper de la réalisation de cette tâche. Toutefois, vous devrez vous plier au planning de ce dernier et le travail risque d’être recalé sous 24h à 48h. Bien sûr, la livraison du travail sera à chaque fois accompagnée d’une petite facture.

Agence site web & communication digitale I Darlow Paris

#3 Nul besoin de mises à jour de contenu

Vous avez un site web qui est déjà beau et qui renferme tout le contenu nécessaire pour satisfaire vos visiteurs. Du coup, vous pensez que votre site n’a pas besoin de mises à jour.

Avant de le créer, vous avez bien réfléchi à toutes les questions que vos clients sont susceptibles de se poser afin d’y répondre. Vous avez fait en sorte de décrire en détail sur votre page toutes vos offres de services. À quoi bon vous fatiguer à faire une mise à jour ?

Eh bien, la réponse est parce qu’aucune activité n’est à l’abri d’un nouveau service proposé. D’ailleurs, Google préfère les sites qui évoluent. En ne faisant aucune mise à jour, vous ne lui donnez pas l’occasion d’analyser de nouveau le contenu de votre page qui aurait eu la chance de gagner en pertinence, plus précisément en référencement.

#4 Oubli de l’importance du temps de chargement des pages

La culture du tout tout de suite s’est installée depuis 2010, y compris dans le secteur de l’information. Maintenant, l’homme n’accepte même plus aucune lenteur de la part des sites web qu’il visite.

Plus les secondes augmentent, plus l’internaute risque de zapper votre site web. Eh oui, un temps de chargement long diminue le temps de visite sur un site web. Il écourte même la quantité de pages visitées. Si le taux de rebond de votre site est élevé, Google et les autres moteurs de recherche penseront immédiatement que votre site n’est pas pertinent.

Vous devez donc retenir qu’actuellement, l’internaute n’a ni le temps ni la patience de vous accorder des minutes en trop. Dans le cas où il vous accorde 5 min, vous devez faire en sorte de le satisfaire en 5 min et pas plus.

#5 Négligence sur les données sensibles

La plupart des internautes mettent un point d’honneur à sécuriser des informations sensibles comme les mots de passe, adresses ou coordonnées bancaires. Si vous négligez la protection de ces informations, en renonçant par exemple à un certificat SSL (TLS), le transfert des fichiers se fait alors sur le protocole HTTP non sécurisé qui peut être accessible à tout le monde, y compris les hackers.

#6 Plagiat du site web des concurrents

En 2020, l’algorithme des moteurs de recherche ne se base plus seulement sur le contenu et les visites, il s’occupe aussi d’analyser la nouveauté. Ainsi, il est toujours conseillé d’écrire un contenu clair, d’actualité et authentique. Évitez au maximum de copier les sites de vos concurrents. Cette faculté vous permettra d’obtenir un point de qualité avec Google.

#7 Rattachement du site web aux réseaux sociaux

C’est la pire des erreurs à éviter, et plus lorsque vous les liez en étant inactif. Dans tous les domaines, une bonne stratégie installée sur les réseaux sociaux est une marque de confiance et de qualité par vos visiteurs. Évitez de penser que vos clients cibles n’utilisent pas les réseaux sociaux, car ce n’est pas le cas.

Oui, il est important de marquer sa présence sur les réseaux sociaux, mais il est plus important de rester actif sur ces derniers.

Post a Comment