fbpx

Paris : +33 6 14 22 23 30

New York : +347 752 4074

contact@darlowparis.com

 

DARLOW PARIS

Paris – New York – Dubai – Contactez-nous du lundi au vendredi de 09h à 19h – contact@darlowparis.com – 06 14 22 23 30

Agence Darlow Paris
/Sites web /7 raisons de choisir WordPress pour concevoir votre site Web

7 raisons de choisir WordPress pour concevoir votre site Web

WordPress est un outil idéal pour la gestion de site Web, que l’on soit débutant ou professionnel. Des personnalités et des grandes entreprises on fait confiance à ce progiciel, pour ne citer que Barack Obama ou encore la BBC, entre autres. 

Il est né en 2003, au début pour les blogueurs, mais il a bien évolué pour être capable d’intéresser les webzines, les acteurs du e-commerce, ou simplement tous ceux qui ont besoin d’un site vitrine. C’est un véritable atout pour ceux qui ne s’y connaissent pas en langage HTML, ainsi qu’un moyen d’aller plus vite pour les codeurs et les webdesigners

Aujourd’hui, 23.9 % des sites Internet mondiaux existent grâce à WordPress. Voici les principales raisons qui font que les entreprises et les particuliers fassent confiance à ce CMS si particulier. La septième va vous étonner. 

1- Vous pouvez l’utiliser facilement : pas besoin de connaître le code HTML 

À la base, la plateforme était conçue pour des utilisateurs qui n’avaient pas du tout de connaissances en codage informatique. Voilà pourquoi il est si facile à utiliser pour un individu avec des connaissances en Microsoft Word, sans être un geek capable de pirater le Pentagone. De plus, ce progiciel est tellement utilisé, qu’il existe une quantité énorme de tutos, audio ou vidéo, ainsi que des documents et des formations sur son utilisation. 

2- Vous profitez d’un logiciel évolutif : WordPress est fréquemment mis à jour

Si WordPress a tant de succès dans le monde entier, c’est que sa fiabilité en matière de sécurité des données. La communauté qui s’est formée autour d’elle veille à signaler les failles éventuelles dans les algorithmes, ce qui permet à votre site d’être protégés. Les mises à jour régulières permettent de corriger les brèches pouvant se glisser entre les lignes de code. Actuellement, ce Content management System (CMS) est à sa version 5.5.1. 

3- Vous pouvez travailler en collaboration : possibilité de travailler en équipe 

Quand le nombre de vos visiteurs augmente, il faut répondre à des questions, gérer les commentaires, gérer les commandes si vous êtes une boutique en ligne … Il faut travailler en équipe pour gérer un site Web qui commence à avoir de l’envergure, et qui veut continuer à générer du trafic, voire des ventes. 

WordPress vous permet de déléguer des tâches à vos collaborateurs. Certains se chargent de la relation client et prospect, tandis que d’autres rajoutent du contenu. Il y a des super administrateurs, des administrateurs, des éditeurs, des auteurs et des contributeurs … Chacun a son mot de passe pour accéder à son profil et faire son travail. 

4- Vous obtenez un référencement optimisé : WordPress est fait pour le SEO

Votre présence sur Internet a un but principal : être vu par les internautes. Votre rentabilité dépend de votre visibilité, et cela passe par les moteurs de recherches qui vous affichent en haut des résultats. 

Le logiciel est conçu pour faciliter l’accès à la première page. Pour citer quelque exemple, WordPress permet de définir des mots clés, d’avoir une URL qui contient ces mots clés, de choisir des images correspondant à votre thème … En gros, un outil que l’on peut utiliser pour optimiser le SEO du site Web

5- Votre site Internet est responsif : affichage optimisé sur smartphone et tablette 

Si vous voulez attirer le plus de visiteurs sur votre plateforme en ligne, soyez accessible sur mobile. Plus de trois milliards d’individus utilisent un smartphone ou une tablette pour aller surfer sur la toile. Cependant, leur configuration matérielle est moins puissante que les ordinateurs, et l’affichage est plus petit. Avec ce CMS, vos pages Web sont « mobile friendly » et l’utilisateur a du plaisir à visiter votre site. 

6- Vous avez un CMS qui est aussi un CRM

Un système de gestion de contenu (le nom pour désigner un CMS en Français) classique est fait pour créer le site, mais WordPress c’est bien plus que cela. C’est aussi un CRM (Customer Relationship Management), car il permet de parler avec ses clients, ainsi que de leur envoyer des mails automatisés ou personnalisés. Vous pouvez gérer toutes vos conversations avec eux dans un même endroit. 

En plus, le logiciel capable de recueillir des données sur tous les contacts que vous avez. Il est possible de savoir si une personne est déjà un client ou est au stade de prospect, est-ce que c’est une femme, son âge, sa situation géographique. Vous pouvez même voir les autres sites qu’elle a visités ! Un outil très utile pour les entreprises, afin de mieux comprendre la cible et attirer plus de visiteurs et d’acheteurs.

7- C’est un logiciel qui ne coûte rien ! 

Malgré toutes les caractéristiques citées ci-dessus, sachez que WordPress est gratuit. Il suffit de le télécharger et de commencer à créer son site Web. Il fait partie des logiciels libres (open source), dont le code est accessible et modifiable par l’utilisateur, s’il le souhaite. C’est un véritable avantage pour les startups ayant besoin d’une vitrine, mais dont le budget est restreint

Comme il permet de bien se placer dans les moteurs de recherches si on sait s’y prendre, c’est un outil très pratique et rentable qu’il faut absolument posséder si on veut affirmer sa présence sur Internet. 

Post a Comment

Ouvrir chat
Des questions ?