Paris : +33 6 14 22 23 30

New York : +347 752 4074

contact@darlowparis.com

 

DARLOW PARIS

Paris – New York – Dubai – Contactez-nous du lundi au vendredi de 09h à 19h – contact@darlowparis.com – 06 14 22 23 30

La crise sanitaire, le moment parfait pour la création de son site web ?

L’importance de créer un site web à l’heure actuelle :

1,6 milliard. C’est le nombre de sites web actifs dans le monde :

Autant dire qu’il n’est pas simple de faire surface, mais est-ce que la crise sanitaire actuelle, ne serait pas l’opportunité à prendre pour digitaliser son entreprise et faire du profit ?

En effet, de nombreuses entreprises depuis ces derniers mois ont eu l’obligation de fermer leurs portes, se retrouvant sans ressources pour travailler, fautes de moyens digitaux, les entreprises étaient à l’arrêt. Le jeudi 1er octobre 2020, l’étude publiée par Sortlist démontraient que 34% des entreprises françaises (soit plus de 3 sur 10) ne possédaient aucune ressource numérique. Alors, est-ce que la solution ne serait pas de songer à développer son entreprise en ligne ? Darlow Paris vous répond !

Même si les consommateurs sont depuis quelques années friands du e-commerce grâce à l’évolution flagrante d’Internet, ces derniers mois il a été à son apogée, étant le seul commerce permettant de répondre aux demandes de ces derniers confinés en quelques clics. L’impossibilité de se rendre dans les commerces poussent la clientèle à se retrancher sur Internet. Votre site web devient donc avant tout votre vitrine, votre boutique digitale mais aussi un nouveau moyen de travail !

On vous le rappelle, mais les huit catégories de site web que l’on peut trouver sur Internet ont au moins deux des trois objectifs précis en commun :

  • générer du trafic
  • gonfler les ventes
  • déclencher les comportements pour leurs entreprises, c’est-à-dire que les clients viendront d’eux-mêmes vers vous par le biais d’inscriptions de newsletters, de prises de contacts ou même d’achats sur votre site. Étant donné les couvres feu et confinements que subit la population depuis le début de l’épidémie, les consommateurs passent en moyenne plus de temps à surfer sur Internet à travers leurs écrans. On comptait en moyenne trois heures par jour en avril 2020 pour les Français soit 46% d’augmentation en comparaison à l’année 2019. Une durée qui est synonyme de vous apporter de nombreuses chances de visites sur votre site Internet, crée par Darlow !

La digitalisation, qui est en plein essor, est l’une des clés les plus importantes professionnellement. Elle représente en l’occurrence une nouvelle approche pertinente d’engagement envers un potentiel client ainsi qu’un développement de vos échanges et vos relations avec eux plus profond.

La subvention de l’État à hauteur de 500€ pour l’aide à la création de son site Internet :

Avec un bilan économique catastrophique, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a évoquer une subvention à hauteur de 500€ mis à disposition pour la création d’un site web à toutes entreprises ayant fermé durant le confinement. Malgré que cette subvention ne permette pas le financement de tout un site Internet, cela représente tout de même l’occasion de rebondir et établir une nouvelle solution pour relancer son activité durant cette crise sanitaire.

L’idée donc de créer un nouveau site moderne et raffiné, confectionné par nos soins, pourrait être l’occasion d’attirer votre clientèle habituelle tout comme une clientèle insoupçonnée. Internet va vous permettre d’atteindre votre cible d’une façon plus large.

De nos jours, on compte de nombreux moyens de communication ce qui permet à une entreprise de pouvoir communiquer de différentes façons avec ses clients. Votre site ne doit pas être le jeu du hasard et l’on reconnait un bon site web par sa façon d’atteindre la bonne cible et de répondre aux objectifs fixés.

Mais alors comment doit-on s’y prendre, qui contacter ?

On peut désirer un site Internet qui met tout simplement en valeur nos produits (Site vitrine) ou bien dans le but de vendre nos produits (Site e-commerce). Pour que votre site soit efficace et qu’il soit vêtu d’un design séduisant, cela demande énormément de travail, on vous a donc lister ci-dessous les solutions pour la création de votre site. Le plus intéressant est de s’adresser directement à une agence spécialisée dans ce domaine comme nous par exemple qui sera en capacité de concevoir, personnaliser votre identité visuelle et prendre en charge de nombreux paramètres comme la maintenance, la sécurité, ou le plus d’une formation ‘’site web’’. Elle représente la solution la plus efficace et fiable.

Mais il existe d’autres recours tel que les professionnels en freelance , les logiciels (CMS = Content Management System) qui vous permettent de créer, gérer et mettre à jour vous-même votre site, mais qui nécessitent tout de même des connaissances et des compétences pointues dans le domaine. Pour finir les Website Builders, ce sont les créateurs ou constructeurs de sites web qui sont aussi en libre accès pour la création de votre site, mais qui eux à la différence sont en charge de votre maintenance et veille à la sécurité de votre site.

Pour conclure le sujet, un site Internet représente effectivement un coût financier et demande un certain temps pour sa conception et la production d’un contenu de qualité, mais qui peut certainement réduire largement la perte de marges face à cette crise sanitaire.

Contactez-nous dès maintenant pour la création de votre site.

Post a Comment