fbpx

Paris : +33 6 14 22 23 30

New York : +347 752 4074

contact@darlowparis.com

 

DARLOW PARIS

Paris – New York – Dubai – Contactez-nous du lundi au vendredi de 09h à 19h – contact@darlowparis.com – 06 14 22 23 30

Agence Darlow Paris
/Business /Le top 6 des éléments indispensables pour son site Web

Le top 6 des éléments indispensables pour son site Web

Votre site Web est l’indispensable lien virtuel de votre entreprise avec ses clients et ses collaborateurs. C’est à la fois votre vitrine et votre convertisseur de prospect, ce qui fait qu’il doit être convivial et bien conçu. 

Faire appel à une équipe expérimentée dans la conception de site Internet est souvent crucial pour avoir le professionnalisme requis dans la présentation. 

Avec les bons outils et un peu de savoir-faire, vous pouvez aussi être capable de concevoir un beau site Web pour optimiser votre business. Celui-ci doit contenir au moins les six éléments fondamentaux suivants :

1- Une page d’accueil très performante

La page d’accueil est le premier lieu d’atterrissage du prospect quand il arrive sur votre site Web. Elle doit être soignée et capable de convertir efficacement les visiteurs. Il doit ainsi contenir un bouton « call to action », invitant l’internaute à « essayer », « profiter » ou « commander ». En gros, cela veut dire pour vous : « ACHETER ». 

Si vous n’avez pas une bonne plume, vous pouvez déléguer cette tâche à une agence Web qui se charge de trouver les formules attirantes et le vocabulaire adapté pour s’adresser à votre niche. 

2- La section « Qui sommes-nous”

Cette partie permet au visiteur du site de vous connaître un peu plus. Vous pouvez y mettre un petit storytelling émouvant pour faire jouer les émotions. Une histoire de vos débuts et les difficultés par lesquelles vous êtes passés pour en arriver là. Ce n’est pas une « success story » qui vante vos mérites d’entrepreneurs, mais plutôt une manière de conquérir le cœur de votre client ou prospect. Il faut qu’il puisse s’identifier à votre point de vue et qu’il comprenne votre démarche. 

3- Votre logo et des photos 

C’est votre identité, le visage que vos clients et vos collaborateurs connaissent. Chaque magasin physique d’une grande marque en possède un, et il est toujours présent sur le site Internet. Le choix de ce blason et son design doit être fait avec sagesse, car il est essentiel pour que les gens puissent le mémoriser facilement. Parfois, quand elle s’agrandit, une entreprise peut faire une refonte du logo

Les images en disent plus long que les mots. De plus, les visiteurs préfèrent les belles photos aux textes très longs. Même si le contenu doit être informatif et assez détaillé, votre vitrine sur le Web doit obligatoirement contenir des illustrations attirantes et adaptées à votre discours. Pour les débutants, la coutume est de puiser des images gratuites sur Internet. Quand on agrandit son business et qu’on veut jouer dans la cour des grands, il faut faire des séances photos personnalisées pour mettre en valeur vos produits ou services. 

4- Un blog qui répond aux questions de votre cible 

Après l’aspect visuel et votre petite présentation, vous devez montrer à votre cible que vous maîtrisez vraiment le sujet. Même si vous avez un site de e-commerce, le blog est un onglet important qui est souvent consulté par les prospects et les clients. Par exemple, si vous vendez des articles de maroquineries, vous pouvez écrire des articles sur l’entretien du cuir et donner des astuces pour sa longévité

Cet élément est également un élément vital pour votre référencement et SEO, car les moteurs de recherches pourront y trouver les mots clés et les liens qu’ils scrutent pour vous mettre dans leur classement. Un bon blog est bien référencé par Google, Bing … et vous donne plus de visibilité sur Internet. Comme avec la page d’accueil, il est souvent plus rentable de s’adresser à une agence Web spécialisée pour avoir une grande quantité de contenu optimisé, sans y passer trop de temps. 

5- Un lien vers les réseaux sociaux 

Plus des trois quarts des internautes utilisent les réseaux sociaux. Les plus fervents vont y passer plusieurs heures par jour, en sautant d’une plateforme à l’autre en fonction de ses envies. Si vous êtes présent à la fois sur Facebook, Instagram et Twitter, vous êtes déjà dans le minimum requis. Cependant, votre stratégie doit être plus globale et offensive

Il faut conquérir le maximum de monde possible, et n’oubliez pas que les comptes avec beaucoup de « followers » gagnent la confiance des prospects. En suivant le lien vers vos réseaux sociaux sur votre site, le prospect est plus facile à « transformer ». 

Vos publications, images et vidéos que vous partagez, doivent correspondre à la ligne éditoriale de votre blog et de votre site Internet en général. Quand le client ou le prospect « like » ou partage, il fait de la publicité pour vous à ses contacts, et c’est totalement gratuit. 

6- Une adresse de contact et un numéro de téléphone 

Beaucoup de sites Web font l’erreur de mettre leur numéro de téléphone en très petits caractères. Pourtant, la seule présence de cette suite de chiffre est un signe de confiance pour les prospects, surtout les séniors qui aiment vérifier s’il y a bien quelqu’un au bout du fil. Marquez consciencieusement les heures de disponibilité de vos conseillers téléphoniques pour confirmer votre crédibilité

Post a Comment

Ouvrir chat
Des questions ?