• Paris - Laval (53) - Europe - USA
  • 2 places/mois
Back

Commentaires indésirables : 4 astuces pour les éliminer de votre site web WordPress

Les commentaires peuvent être un moyen précieux pour les visiteurs de votre site WordPress de partager leur point de vue et leur opinion, mais ils peuvent également devenir un fardeau si vous êtes confronté à des commentaires indésirables tels que les spams, les commentaires insultants ou inappropriés. Voici comment gérer efficacement les commentaires indésirables sur votre site WordPress.

commentaires indésirables - wordpress - darlow france

#1 Utilisez un plugin anti-spam

Il existe de nombreux plugins anti-spam gratuits pour WordPress tels que Akismet, qui peut vous aider à bloquer les commentaires spam. Vous pouvez les installer et les activer pour filtrer automatiquement les commentaires indésirables.

Quand on a un blog dans son site web, et ce qui est bien sûr conseillé pour son référencement, alors votre site a plus de chance d’avoir des commentaires indésirables.

Installer un plugin c’est pouvoir moins y penser, mais il y en aura toujours un peu à supprimer.

#2 Configurez les paramètres de commentaire

Vous pouvez définir les paramètres de commentaire pour n’autoriser que les commentaires d’utilisateurs enregistrés ou de personnes avec une adresse e-mail vérifiée. Cela peut réduire considérablement les commentaires spam sur votre site.

En faisant ce réglage qui prend que quelques minutes, vous pouvez alors éviter que trop d’inconnus qui sont beaucoup de robots, et de personnes qui n’ont rien à voir avec votre domaine.

Pour ce faire, allez dans votre Tableau de Bord de WordPress puis allez dans Général, puis Commentaires et vérifiez bien ce qui est coché.

#3 Modérez les commentaires

Assurez-vous de vérifier régulièrement les commentaires sur votre site pour vous assurer qu’ils sont appropriés et pertinents. Vous pouvez également choisir de recevoir une notification par e-mail chaque fois qu’un nouveau commentaire est publié pour que vous puissiez le modérer rapidement.

Vous pourrez alors dans un bref délai, mettre en indésirable directement les commentaires que vous ne voulez pas voir dans votre site web dans les commentaires.

#4 Bannir les utilisateurs

Quand vous voyez qu’il y a toujours un utilisateur qui vous écrit des commentaires style sexuel, ou sur les jeux et que c’est toujours la même personne. Vous pouvez alors décider de le bannir pour qu’il ne soit plus possible pour lui d’écrire quoique ce soit.

Et si on se parlait ?

agencedarlowparis
agencedarlowparis
http://darlowparis.com

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *