Vous réfléchissez à Devenir entrepreneur ? voici un article qui va vous expliquer comment savoir si vous avez ou non la fibre entrepreneur pour lancer votre business sans attendre.
Table des matières
Comment reconnaitre si vous avez la fibre entrepreneur ?
- Vous adorez travailler pour vous
- Vous ne comptez pas vos heures de travail
- Vous aimeriez travailler toujours plus
- Dès que vous avez un objectif atteint, vous vous en donnez un nouveau
- Vous acceptez le risque que votre chiffre d’affaire varie selon les mois
- Vous avez toujours envie de créer un nouveau projet (on a qu’une vie après tout)
- Les mots business, gestion, chef, argent ne vous font pas peur
Si vous êtes salarié, en ce moment même où vous lisez cet article, dites vous que vous avez tout à fait le droit d’avoir une auto-entreprise dans ce qui vous passionne, et le jour où le chiffre d’affaires aura dépassé le salaire fixe que vous avez chaque mois, n’hésitez pas alors à changer de camp, et de travailler pour vous, juste pour vous.
On vous a sûrement déjà dit :
- « mais non c’est un risque ne fais pas ça »
- « tu vas jamais gagner autant d’argent que si c’était salarié »
- « au moins en salarié, t’es sûr d’avoir de l’argent qui tombe tous les mois »
Mais est-ce qu’on vous a déjà dit?
- « super idée, tu vas gagner plus d’argent »
- « c’est génial, tu vas travailler pour toi »
Rare sont les personnes qui vous diront que c’est génial. Ils aimeraient avoir le courage de faire comme vous. Ils vont sûrement vous décourager, ou en tout cas essayer. Ne vous laissez jamais abattre par des gens qui ne croient pas en vous. C’est votre business, votre bébé. C’est vous qui décidez. Devenir entrepreneur est votre choix à vous.
Vous allez vous dire « ok c’est bien mais comment on devient chef d’entreprise? ». En effet, il n’y a aucun cours de PDG en ligne, ni dans les écoles. Mais en se formant sur les réseaux sociaux, sur comment gérer une entreprise, gérer sa comptabilité, jusqu’à sa communication. Tout ceci, ne manque pas en ligne.
Que vous soyez photographe, un vendeur de vêtement, une marque de cosmétique…vous avez tous un même objectif : faire du chiffre d’affaires. Ce n’est pas parce que vous êtes un artiste, que vous devez oublier que vous gérer un business. Business is business, comme j’ai coutume de dire. Devenir entrepreneur, c’est vouloir aller toujours plus loin.
Exemple : si vous êtes photographe, mais que vous n’avez pas de client, comment allez-vous faire des photos? les échanges de photos, n’ont jamais rapportés de l’argent.
Oui…L’argent paye vos factures, et une fois que celles-ci sont payées. Pourquoi ne pas en avoir de côté pour votre avenir ? pour vous permettre un jour de prendre un assistant, et de faire en sorte que l’argent tombe même quand vous êtes en vacances.
Même quand vous avez votre propre business, vous avez le droit d’avoir envie de gravir encore plus haut. Pour un jour diriger votre business, et plus forcément faire tout ce qui vous prenait des heures. Avec les années, vous allez peut-être vous lasser (ou peut-être pas), ce sera alors le moment de sous-traiter, et de demander à d’autres personnes (en les payant bien entendu) de faire tout ce que vous faisiez pour vous. Devenir entrepreneur c’est aussi le moment où vous allez devoir faire des choix pour développer votre entreprise.
Si vous avez décidé de vous lancer, il est bien sûr important de faire votre site web pour parler de votre business, vous rapporter des clients.
L’équipe est là pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter.