• Paris - Laval (53) et le reste du monde
Back

7 astuces pour choisir son thème premium WordPress

Arrive le moment où vous souhaitez créer ou refaire votre site web WordPress, encore faut-il bien choisir son thème premium WordPress pour que celui-ci corresponde le mieux à votre projet.

Avant toute chose vous devez définir votre cahier des charges, afin de connaître les fonctionnalités de votre site web. Connaître tout ce que vous souhaitez y mettre vous aidera à bien choisir votre thème premium WordPress.

theme premium wordpress - darlow france

Voici 7 astuces pour bien choisir son thème premium WordPress :

#1 But de votre site web

Déterminez le but de votre site Web et le type de contenu que vous allez publier. Cela vous aidera à sélectionner un thème qui convient à vos besoins et qui est adapté à votre audience cible.

Vous devez savoir si vous souhaitez plutôt un site vitrine, ou plutôt un site ecommerce. Ce qui vous aidera à déterminer le but principal de votre site web. Vendre en ligne ou vendre vos services en ligne.

Si vous souhaitez un paiement en ligne ou non. Toutes les fonctionnalités que vous souhaitez dedans sont donc importantes à connaître afin de déterminer le but de votre site web & ainsi vous aider à trouver le thème idéal.

#2 Liste de vos besoins

Faites une liste de vos besoins et de vos préférences en termes de design et de fonctionnalités. Par exemple, avez-vous besoin d’un thème avec un menu de navigation facile à utiliser, d’un système de galerie d’images ou d’un blog intégré ?

Comme nous le disions précédemment et dès le début de cette article, définissez toutes vos fonctionnalités avec l’aide d’un cahier des charges.

#3 Avis sur le thème premium WordPress

Consultez les avis et les notes des utilisateurs pour avoir une idée de la qualité du thème que vous envisagez d’acheter. Vous pouvez également consulter les forums de support pour voir si les utilisateurs ont des problèmes courants avec le thème.

Comme quand vous faites appel à un prestataire, ou même que vous chercher un restaurant vous regardez les avis clients afin d’être sûr. Pour choisir son thème cela fonctionne de la même manière. N’allez pas choisir un thème avec que de mauvais avis, cela vous ferait avoir des bugs lors de l’installation.

Autant ne pas perdre du temps et bien regarder.

#4 Compatibilité du thème

Vérifiez si le thème est compatible avec les plugins et les extensions les plus populaires, comme WooCommerce pour le commerce électronique et WPForms pour les formulaires de contact.

Dans chaque thème sur themeforest, vous avez le détail avec quoi celui-ci est compatible.

#5 Documentation du thème

Assurez-vous que le thème est bien documenté et qu’il est livré avec un support de qualité. Cela vous aidera à résoudre rapidement tous les problèmes éventuels et à profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du thème.

Les thèmes ont chacun une documentation détaillé de l’installation, des plugins, comment installer la démo etc. Regardez bien cette documentation, cela vous permettra de savoir si les fonctionnalités que vous souhaitez sont dedans.

#6 Thème responsive

N’oubliez pas de vérifier si le thème est responsive, c’est-à-dire s’il s’adapte automatiquement à tous les appareils (ordinateurs de bureau, tablettes, smartphones). Cela est important car de nombreux utilisateurs accèdent à Internet via leurs appareils mobiles.

90% des personnes regardent les sites web sur mobile en 2023, il est donc important que son site soit responsive sur mobile & tablette. La base de nos jours pour espérer avoir du trafic.

#7 Mises à jour du thème premium

Enfin, assurez-vous que le thème est mis à jour régulièrement et qu’il est compatible avec les dernières versions de WordPress. Cela vous permettra de bénéficier de toutes les dernières fonctionnalités et de la meilleure sécurité possible.

Comme nous le disons à chacun de nos clients, et c’est pourquoi la recherche ne prend pas simplement 1h mais plutôt quelques jours afin d’être sûre que le thème dure le plus longtemps possible dans le temps. En effet, nous n’allons pas choisir un thème qui n’a pas été mis à jour depuis un an. Il est déjà trop vieux pour être utilisé et donc des risques des bugs peuvent survenir.

Savoir bien choisir son thème premium WordPress est important. C’est pourquoi notre agence web WordPress peut le faire pour vous et ainsi vous faire gagner du temps.

Et si vous n’avez pas le budget pour une création/refonte pour votre site web, nous pouvons simplement nous occuper de trouver le thème idéal pour votre entreprise. Comme cela vous serez sûr que le thème correspondra à vos demandes. Il nous faudra bien entendu votre cahier des charges.

Notre site web préféré pour choisir son thème premium WordPress : Themeforest

7 astuces pour choisir son thème premium Wordpress 17 astuces pour choisir son thème premium Wordpress 2

Faites appel à Darlow France pour la refonte ou création de votre site web WordPress / Contactez-nous

agencedarlowparis
agencedarlowparis
https://darlowparis.com

1 comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des questions à nous poser ?
Scan the code